La petite histoire de GASTON...
Vous étiez si nombreux et impatients de découvrir notre prochaine nouveauté… Alors pour vous faire plaisir, on a eu envie de bousculer un peu notre calendrier ! Et ce nouveau modèle est le fruit de vos suggestions. Certains d’entre vous nous ont soufflé quelques idées, dont une a retenue toute notre attention : un coussin ! C’est un essentiel, un basique réconfortant qu’on retrouve dans tout intérieur où il fait bon vivre.

Comme vous le savez, notre univers, d’abord destiné aux petits, est aussi et fondamentalement pensé pour plaire aux grands. Et l’idée que vous souhaitiez voir notre gamme s’étendre à toute la famille nous ravie !

Oui mais voilà, concevoir un nouveau modèle, c’est d’abord se poser beaucoup de questions ! C’est partir d’une idée, aussi simple soit-elle, dont la conception doit ensuite répondre à un certain nombre de critères et de contraintes, qui s’imposent et que l’on s’impose, tant techniques, éthiques, qu’esthétiques. On vous explique tout… 

M’avertir du lancement > 

 

Trouver le bon format

Penser un coussin pour toute la famille, c’est inévitablement se poser la question du format ! Il ne doit être ni trop petit pour convenir aux adultes, ni trop grand pour convenir aux enfants… L’objectif étant de créer un petit compagnon nomade, idéal pour les moments de repos sur un lit ou un canapé, comme pour les temps de jeux. Nous souhaitions également que ses dimensions soient compatibles avec nos Fauteuils et Canapés BABA, permettant ainsi d’accessoiriser les dossiers ou les accoudoirs pour encore plus de confort. Après de nombreuses ébauches et tout autant de prototypes, nous sommes parvenues aux dimensions idéales répondant parfaitement à tous ces critères : 30 x 40 cm !

 

Choisir la bonne fermeture pour un coussin déhoussable

Il existe différentes façons de concevoir la fermeture d’un coussin déhoussable. Toujours par souci de sécurité pour nos bambins, nous avons choisi une fermeture dite portefeuille, façon taie d’oreiller, sans boutons ni fermetures éclair susceptibles de blesser.

 

Rechercher une garniture de qualité

Il nous tenait à cœur que nos coussins soient aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Nos recherches ont payées, et notre vœu s’est exaucé grâce à une entreprise française, située dans le nord-est de la France, spécialisée dans la confection de coussins de garniture et d’oreillers, renommée pour son savoir-faire.

Sous l’enveloppe de GASTON, vous trouverez donc la meilleure des garnitures : un coussin en toile de coton, certifié Oeko-Tex® Standard et garni d’une fibre moelleuse traitée triple actions hygiène (anti acariens-fongique-moisissures) destinée aux enfants et aux bébés. Le petit plus ? Ce coussin de garniture se lave facilement en machine et sans faire de paquets !

 

Une démarche toujours plus

éco-responsable

La confection de nos Coussins GASTON vient renforcer notre logique de production responsable puisque les housses, qu’elles soient en Lin lavé ou en Fourrure de coton, sont directement issues de chutes de tissus utilisés pour la fabrication de notre gamme d’assises BABA.

 

Le choix des matières

Comme toute notre gamme d’assises BABA et nos Plaids GEORGES, le Coussin GASTON se décline dans nos cinq coloris de pur Lin lavé 270 g/m2. Celui-ci est cultivé, filé, tissé et ennoblit en Europe, dans le respect des normes sociales et environnementales, et certifié  Oeko-Tex® Standard 100. Fibre écologique et respectueuse de l’environnement par essence, la culture du lin ne nécessite ni engrais, ni pesticides, et l’eau de pluie suffit à son développement. Naturellement hypoallergénique, antibactérien et thermorégulateur, le lin est vraiment notre matière « chouchou » !

Et parce que vous chérissez tout autant notre Fourrure de coton, GASTON se décline aussi dans cette version toute douce ! Celle-ci est en coton biologique naturel non-teint 360 g/m2, fabriquée en Europe et certifiée Oeko-Tex® Standard 100 & GOTS (Global Organic Textile Standard).

 

Le savoir-faire

Un Coussin GASTON nécessite de nombreuses étapes de fabrication ! Pour ce qui est de la housse en Lin lavé ou en Fourrure de coton, nous confions cette mission aux mains expertes de couturières expérimentées qui coordonnent toutes les étapes nécessaires à la fabrication de chacune : patronage, découpe, assemblage, surfilage et couture !

 

Et enfin, le crash test !

Sachez que nos Coussins GASTON ont été approuvés après une belle bataille en famille !

 

La pré-commande

Dans un premier temps, par souci de ne pas surproduire, nous avons fait le choix de vous proposer nos Coussins GASTON uniquement en pré-commande, suivie d'une expédition mi-avril, le temps pour nous de les confectionner avec le plus grand soin !

 

 Remplissez ce formulaire pour ne pas louper le lancement !